Loft in an old foundry

69007
Lyon, Lyon 7ème
849 000 €
218 sqm
Ref. : 808EL

 Description

Halfway between the metro stations Saxe Gambetta and Garibaldi, and very close to Part Dieu train station, in the 7th district of Lyon, this former foundry has been transformed into a sumptuous 218sqm loft with a 45sqm patio / terrace.

From the entrance, the volumes and the play of transparency of the windows of workshop on the patio invite the host to a total let go. The generosity of the main plateau of about 100sqm has made it possible to rethink it naturally in quite distinct atmospheres so much that the kitchen which remains to be arranged according to your tastes will throw a complicit glance on the living room, heart of this rehabilitation. Summer as winter, indoor and outdoor are one. This first level is completed by a master suite with bathroom and dressing room and a guest room / office and a toilet with hand washing.
To reach the floor, it is necessary to take the aerial staircase, true element of decoration. It distributes two bedrooms that share a large bathroom and a mezzanine that can serve as a living room. The owner thought this level as an apartment that could be independent.

In this loft, the very real city is only a distant memory.

An 40sqm attached garage.
Subject to the status of co-ownership: 3 lots – annual charges 1800 €.

 Contact

Stéphanie
+
N° RSAC : 822 144 465

  Additional information

5 rooms
4 bedrooms
2 bathrooms
Outdoor space : 45m2
2 parking spaces
3 co-ownership lots
Annual co-ownership fees : 1800 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Contemporary real estate

Loft dans une ancienne fonderie

69007
Lyon 7ème
218 m²
Réf. : 808EL

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

A mi-chemin entre les métros Saxe Gambetta et Garibaldi, et tout proche de la Gare Part Dieu, dans le 7ème arrondissement de Lyon, cette ancienne fonderie s’est vue transformée en un somptueux loft de 218m² avec un patio / terrasse de 45m².

Dès l’entrée, les volumes et le jeu de transparence des verrières d’atelier sur le patio invitent l’hôte à un lâché prise total. La générosité du plateau principal d’environ 100m² a permis de le repenser naturellement en atmosphères bien distinctes tant est si bien que la cuisine qui reste à aménager selon vos goûts jettera un regard complice sur le salon, cœur de cette réhabilitation. Étés comme hivers, intérieur et extérieur ne font qu’un. Ce premier niveau se voit complété par une suite parentale avec salle d’eau et dressing ainsi qu’une chambre d’ami / bureau et un wc avec lave main.
Pour accéder à l’étage, il faut emprunter l’escalier aérien, véritable élément de décoration. Il distribue deux chambres qui se partagent une grande salle d’eau et une mezzanine qui peut faire office de salon. Le propriétaire a pensé ce niveau comme un appartement qui pourrait être indépendant.

Dans ce loft, la ville pourtant bien réelle n’est qu’un lointain souvenir.

Un garage attenant de 40m².
Soumis au statut de copropriété : 3 lots – charges annuelles 1800€.

  Informations complémentaires

5 pièces
4 chambres
2 salles de bain
Espace extérieur : 45m2
2 places de stationnement
3 lots de copropriété
Charges annuelles : 1800 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain