Loft in a former printing works

69009
Lyon 9ème
1 200 000 €
346 sqm
Ref. : 795EL

 Description

In the 9th district of Lyon, near the Presqu’île, on the banks of the Saône, this 346sqm loft is the result of the rehabilitation by two architects of an old printing of 1902. It is composed of a first batch of 106m ² to be redeveloped and a 229sqm second renovated.

The entrance on the 1st floor is directly in the first lot. Used today as storage space, it could be redesigned into an independent contemporary loft of about 100sqm, whose luminosity and volumes would be the undeniable assets.

The second lot is the living part of this loft. It opens directly onto a huge 130sqm living room. This one, characterized by its incredible volumes, its important light brought by numerous windows facing South and its clean lines contemporary, bring a space of life as there is very little in Lyon. Composed of an entrance with plenty of storage space, a living room with a library and a dining area, it is complemented by a contemporary Italian kitchen by Varenna and a fitted cellar.
The sleeping area is divided into two distinct parts. A first space for parents which consists of a bedroom with dressing room, a contemporary shower room and a second bedroom with storage space for friends or use as an office. A second space for children that has three bedrooms with mezzanines including two with their own shower room. These two very distinct night spaces, also characterized by their large volumes and the large luminosity distributed by the outer canopies, allow the tranquility of the largest and the smallest.

Defined by its incredible volumes, its unequivocal luminosity, its hall of 105m ² to be exploited and its surface of living space, this loft of exception is without a doubt a real blow of heart in full center of the city.

A parking space.
Subject to the status of the condominium 21 lots – annual charges: 2244 €.

 Contact

Xavier
+
Agent Commercial N° RSAC : 824 972 095

  Additional information

8 rooms
5 bedrooms
3 bathrooms
Floor : 1
1 floor in the building
1 parking space
Property tax : 3500 €
21 co-ownership lots
Annual co-ownership fees : 2244 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Loft dans une ancienne imprimerie

69009
Lyon 9ème
346 m²
Réf. : 795EL

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

Situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, à proximité de la Presqu’île, sur les quais de Saône, ce loft de 346m² habitables (336m² carrez) est issu de la réhabilitation par deux architectes d’une ancienne imprimerie de 1902. Il se compose d’un premier lot de 106m² à réaménager et d’un deuxième de 229m² rénové.

L’entrée, au 1er étage, s’effectue directement dans le premier lot. Utilisé aujourd’hui comme espace de stockage, il pourrait être repensée en un loft contemporain indépendant d’environ 100m², dont la luminosité traversante et les volumes en seraient les atouts incontestables.

Le deuxième lot constitue la partie à vivre de ce loft. Il s’ouvre directement sur une immense pièce de vie de 130m². Celle-ci, caractérisée par ses incroyables volumes, son importante lumière amenée par de très nombreuses verrières orientées Sud et ses lignes épurées contemporaines, apportent un espace de vie comme il en existe très peu à Lyon. Composée d’une entrée avec de nombreux rangements, d’un séjour avec bibliothèque sur-mesure ainsi que d’un espace salle à manger, elle se voit compléter d’une cuisine contemporaine italienne signée Varenna et d’un cellier aménagé.
Le coin nuit quant à lui se divise en deux parties distinctes. Un premier espace pour les parents qui se compose d’une chambre avec dressing, d’une salle de douche contemporaine ainsi que d’une deuxième chambre avec ses rangements, pour les amis ou à utiliser en tant que bureau. Un deuxième espace pour les enfants qui possède trois chambres avec mezzanines dont deux avec leur propre salle de douche. Ces deux espaces nuit bien distincts, caractérisés eux aussi par leurs importants volumes et l’importante luminosité distribuée par les verrières extérieurs, permettent la tranquillité des plus grands comme des plus petits.

Définie par ses incroyables volumes, sa luminosité sans équivoque, son hall de 105m² à exploiter et sa superficie d’espace à vivre, ce loft d’exception est sans aucuns doute un véritable coup de coeur en plein centre de la ville.

Une place de stationnement.
Soumis au statut de la copropriété 21 lots – charges annuelles : 2244€.

  Informations complémentaires

8 pièces
5 chambres
3 salles de bain
Etage : 1
1 étage dans l'immeuble
1 place de stationnement
Taxe foncière : 3500 €
21 lots de copropriété
Charges annuelles : 2244 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain