Amazing architect house and garden Tymen

56000
Vannes
380 sqm
Réf. : 138

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

This architect house of 380 m² is nestled in lush greenery, secluded. Its park of more than 1 hectare was designed by renowned landscape architect Erwan Tymen who selected him among his 19 most beautiful achievements.

This atypical and charming place is built almost entirely on one level. The entrance opens onto a beautiful living room illuminated by large windows overlooking the large wooden terrace. In enfilade we find a TV corner, warm and cozy. A third lounge, now dedicated to music leads to the dining room, very spacious which, sheltered under a large glass roof, reveals a second terrace. In direct link, the kitchen equipped and furnished with its central island is a part of life in its own right.

The night part is located in another wing of the house. It offers a large master suite facing an intimate terrace and equipped with a bathroom with walk-in shower. There are also four other bedrooms, all equipped with a bathroom and a toilet. A large dressing room that can be converted into a sixth bedroom completes this level.

In the basement one discovers a very big garage being able to accomodate four vehicles, a gym, a cellar equipped with an armored door and numerous tidying up.

The pool, sheltered under a metal structure can be discovered, is ideally placed in the beautiful garden. The latter offers the house a beautiful open space giving a lively sense of space. It is wooded with noble species such as maples or beeches. The landscape designer’s genius was to design a homogeneous landscape around the house, highlighting both the exterior architecture of the house and the feeling of being in a cocoon of vegetation.

It is a rare and truly unique place, responding to many projects whether for a large family or the creation of a guest house.

Note that the land is constructible with the possibility of creating an independent plot of 4,000 m².

  Additional information

14 rooms
6 bedrooms
5 bathrooms
Outdoor space : 10000m2
4 parking spaces
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
DPE : 126
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 7.15
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Incroyable maison d’architecte et son jardin Tymen

56000
Vannes
380 m²
Réf. : 138

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

Cette maison d’architecte de 380 m² est nichée dans un écrin de verdure, à l’abri des regards. Son parc de plus de 1 hectare a été conçu par le paysagiste de renom Erwan Tymen qui l’a sélectionné parmi ses 19 plus belles réalisations.

Ce lieu atypique et au charme certain est bâti quasi-intégralement de plain-pied. L’entrée ouvre sur une très belle pièce de vie illuminée par de grandes baies vitrées donnant sur la grande terrasse en bois. En enfilade on retrouve un coin TV, chaleureux et cosy. Un troisième salon, aujourd’hui dédié à la musique mène à la salle à manger, très spacieuse qui, abritée sous une grande verrière, laisse découvrir une deuxième terrasse. En lien direct, la cuisine équipée et aménagée avec son îlot central est une pièce de vie à part entière.

La partie nuit est située dans une autre aile de la maison. Elle offre une grande suite parentale faisant face à une terrasse intimiste et équipée d’une salle de bain avec douche à l’italienne. On retrouve également quatre autres chambres, toutes équipées d’une salle d’eau et d’un WC privatif. Un grand dressing qui peut être aménagé en sixième chambre complète ce niveau.

Au sous-sol on découvre un très grand garage pouvant accueillir quatre véhicules, une salle de sport, une cave équipée d’une porte blindée et de nombreux rangements.

La piscine, abritée sous une structure métallique découvrable, est idéalement placée dans le magnifique jardin. Ce dernier offre à la maison un bel espace dégagé donnant un vif sentiment d’espace. Il est boisé d’essences nobles tels que des érables ou des hêtres. Le génie du paysagiste a été de concevoir autour de la maison un ensemble paysager homogène mettant à la fois en valeur l’architecture extérieure de la maison et donnant la sensation d’être dans un cocon végétal.

C’est un lieu rare et véritablement unique, répondant à de nombreux projets que ce soit pour un grande famille ou la création d’une maison d’hôte.

A noter que le terrain est constructible avec la possibilité de créer une parcelle indépendante de 4,000 m².

  Informations complémentaires

14 pièces
6 chambres
5 salles de bain
Espace extérieur : 10000m2
4 places de stationnement
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE : 126
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 7.15
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain