Villa sur le toit d’André Minangoy

06270
Villeneuve-Loubet
2 150 000 €
246 sqm
Réf. : 076EAM

 Description

Labeled Heritage twentieth, the architectural complex of Marina Bay of Angels André Minangoy is unique, this villa on the roof of 246 m² with nearly 400 m² outside, fits here from the 13th to 15th floor as a ship rising above the Mediterranean.

At the end of the 1960s, the architect drew a sketch evoking huge white waves that matched the shape of the surrounding hills in the palm of his hand, for an astonishing result that we know today.

The houses crossing with external corridor create a perfect visual homogeneity between the facades. The sculptural guardrail identical to the front and the back lends itself magnificently to the curves of the plane. The inclination of the lighter to the effect of cantilever integrating planters sea side prevents vertical vis-à-vis and large covered outdoor spaces ending in large landscaped flats give birth to the pyramid shape of an undeniable plastic effect.

The apartment, waiting for a contemporary writing, with private access develops on 3 levels. On the lower level, a large living room facing the sea opens laterally and frontally on a large green terrace partially covered with 120m2 and a large covered balcony. A kitchen and an office complete this level of 120 m ². At the median level is the sleeping area with a large master suite and two other bedrooms with en suite shower room and an office opening onto a large balcony facing the sea and a terrace. The “roof top” accessible by an interior lift enjoys a breathtaking view of the coast and the snowy Alps. This level can accommodate a jacuzzi or a small swimming pool.

Fully secure set, with concierge and private elevator. On foot from shops and public transport, 10 minutes from Nice Côte d’Azur International Airport.

 Contact

Teresa

  Additional information

7 rooms
4 bedrooms
3 bathrooms
Floor : 13/14/15
15 floors in the building
Outdoor space : 400m2
2 parking spaces
Property tax : 3800 €
1300 co-ownership lots
Annual co-ownership fees : 15360 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
DPE :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Villa sur le toit d’André Minangoy

06270
Villeneuve-Loubet
2 150 000 €
246 m²
Réf. : 076EAM

 Description

Labellisée Patrimoine XXe, l’ensemble architectural de Marina Baie des Anges d’André Minangoy est unique en son genre, cette villa sur le toit de 246 m² avec près de 400 m² d’extérieur, s’intègre ici du 13ème au 15ème étage tel un navire se dressant au-dessus de la méditerranée.

L’architecte dessine à la fin des années 60 une esquisse évoquant d’immenses vagues blanches épousant la forme des collines environnantes au creux de sa main, pour un résultat époustouflant que l’on connait aujourd’hui.

Les logements traversant avec coursive extérieure créent une homogénéité visuelle parfaite entre les façades. Le garde-corps sculptural identique à l’avant comme à l’arrière se prête magnifiquement aux courbes du plan. L’inclinaison de l’allège à l’effet de porte-à-faux intégrant les jardinières côté mer empêche le vis-à-vis vertical et les vastes espaces extérieurs couverts se terminant en grandes terasses paysagées donnent naissance à la forme pyramidale d’un effet plastique indéniable.

L’appartement, en attente d’une écriture contemporaine, avec accès privatif se développe sur 3 niveaux. Au niveau inférieur, un grand séjour face à la mer s’ouvre latéralement et frontalement sur une large terrasse végétalisée et en partie couverte de 120m2 et ainsi qu’un large balcon filant couvert. Une cuisine et un bureau complète ce niveau de 120 m². Au niveau médian, se trouve la partie nuit avec une grande suite parentale et deux autres chambres avec salle d’eau privative ainsi qu’un bureau ouvert sur un large balcon face à la mer et une terrasse. Le « roof top » accessible par un ascenseur intérieur profite d’une vue époustouflante sur la côte et les alpes enneigés. Ce niveau peut accueillir un jacuzzi ou une petite piscine en dur. Possibilité d’un anneau pour bateau de 11 à 28m au sein de la Marina.

Ensemble entièrement sécurisé, avec concierge et ascenseur privatif. A pieds des commerces et des transports en commun, à 10 minutes de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.

 Contact

Teresa

  Informations complémentaires

7 pièces
4 chambres
3 salles de bain
Etage : 13/14/15
15 étages dans l'immeuble
Espace extérieur : 400m2
2 places de stationnement
Taxe foncière : 3800 €
1300 lots de copropriété
Charges annuelles : 15360 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain