Prolongation : Ghost Towns de Cyrille Lallement

6 novembre 2015

 

Prolongation jusqu’au 18 décembre 2015.

Espaces Atypiques Paris a le plaisir de vous faire découvrir les œuvres de Cyrille Lallement lors du vernissage le jeudi 2 juillet à 19h à l’agence parisienne au 64 rue des Tournelles 75003.

Ancien architecte, Cyrille Lallement est aujourd’hui auteur photographe et vidéaste. Il réalise des reportages pour des agences d’architecture tout en développant un travail personnel.

Il vous propose au sein d’Espaces Atypiques une exposition intitulée Ghost Towns. Ghost Towns est une évocation de ces villes balnéaires vidées de ses habitants pendant la saison basse. Sous une forme documentaire aux premiers abords, les photographies rendent compte de villes suspendues dans le temps pour ensuite plonger peu à peu dans le registre du fantastique. Une brume enveloppe la ville assoupie. Une lumière sans ombre inonde les rues désertées.

Des dunes se font de plus en plus présentes autour des constructions. Tous ces éléments participent à faire émerger l’inquiétant au cœur du réel. Notre perception est alors perturbée par ces lieux qui, habituellement associés à la période estivale, sont vidés de leur substance. Le surgissement du néant menace la ville.

Pour découvrir ses œuvres n’hésitez pas à vous joindre à nous le jeudi 2 juillet au 64 rue des Tournelles 75003 à 19 pour le vernissage. L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 18 décembre de 10h à 19h.

Télécharger le communiqué

Lien vers l’évènement 


 Nos derniers articles