Old forge in renovated stone

81170
Les Cabannes
238 000 €
170 sqm
Ref. : 061ET

 Description

It is close to the favorite village of the French, Cordes-sur-Ciel, that is located this old forge of 1871 recently renovated by its owners. This house of character develops a 170sqm surface distributed on two levels.

The entrance, with its beautiful picture walls and its restored vintage door, reveals all the charm and the stamp of this update of the day.
On the west side, the dining area consists of a kitchen with current lines semi-open on the dining room. On the east side, the lounge area and office area are ideally located. The owners have awakened the contrast of the existing materials thanks to important transformations like openwork a wall to bring a constant luminosity, but also by adding touches of colors which bring a dynamic to the whole. This last, crossing, gives on a 50sqm terrace with its well in stones.

The upper level composes the sleeping area. The staircase leads to a cinema area open to two spacious bedrooms that share a bathroom, one with dressing. Then follows the master suite with its beautiful volumes, its period floor and its soft colors. A large dressing room is the junction with the bathroom of this master suite.

In the basement, a concrete screed covers the space bringing a certain rigor and clarity to the workshop and the garage that compose it. In the continuity of the latter, a room with an opening on the village can be imagined for a future commercial activity.

Keeping its history and magnified by a renovation with a very cocooning spirit with noble and timeless materials, this renovated old forge will leave no one unmoved.

A closed garage.

 Contact us

Simon

  Additional information

4 rooms
3 bedrooms
2 bathrooms
Outdoor space : 50m2
1 parking space
Property tax : 1016 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating : 123
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG : 20
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Ancienne forge en pierres de taille rénovée

81170
Les Cabannes
170 m²
Réf. : 061ET

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

C’est à deux pas du village préféré des Français, Cordes-sur-Ciel, que se situe cette ancienne forge de 1871 récemment rénovée par ses propriétaires. Cette maison de caractère développe une superficie de 170m² répartie sur deux niveaux.

L’entrée, avec ses beaux carreaux de cimaises et sa porte d’époque restaurée, dévoile tout le charme et le cachet de cette mise au goût du jour.
Sur la partie Ouest, l’espace repas se compose d’une cuisine aux lignes actuelles semi-ouverte sur la salle à manger. Sur la partie Est, l’espace salon et un coin bureau prennent leur idéalement place. Les propriétaires ont su réveillé le contraste des matériaux existants grâce à d’importantes transformations comme ajouré un mur pour apporter une luminosité constante, mais aussi en ajoutant des touches de couleurs qui apportent une dynamique à l’ensemble. Ce dernier, traversant, donne sur une terrasse de 50m² avec son puit en pierres.

Le niveau supérieur compose l’espace nuit. L’escalier mène à un coin cinéma ouvert sur deux chambres spacieuses qui se partagent une salle d’eau, dont une avec dressing. S’ensuit la suite parentale avec ses beaux volumes, son parquet d’époque et ses couleurs douces. Un large dressing fait la jonction avec la salle d’eau de cette suite Master.

Au sous-sol, une chape en béton recouvre l’espace apportant une certaine rigueur et clarté à l’atelier et au garage qui le composent. Dans la continuité de ce dernier, une pièce avec une ouverture sur le village peut laisser s’imaginer pour une future activité commerciale.

En conservant son histoire et magnifiée par une rénovation à l’esprit très cocooning avec des matériaux nobles et intemporels, cette ancienne forge rénovée ne laissera personne insensible.

Un garage fermé.

Combles aménageables de 80m².

  Informations complémentaires

4 pièces
3 chambres
2 salles de bain
Espace extérieur : 50m2
1 place de stationnement
Taxe foncière : 1016 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE : 123
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 20
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain