House workshop in Bouloc

395 000 €
300 sqm
Ref. : 603EL


In Bouloc in an artisan area, 20 minutes from Toulouse, this 300sqm house on the edge of a small woodland inspires a warm atmosphere with its character “holiday home”. We can easily imagine the endless game of petanque on summer evenings on the large entrance alley made up of small white gravel.
Although located in a craft area, this house will seduce by its family side and its large 2780sqm plot, lined with spruce trees. The bucolic setting is accentuated by the play of shadows created by the weeping willow and the trees of the garden.

The separation between the workshop and the house is materialized by an island of Provençal plants on one side, and by the pool house on the other. Once the islet of plants has passed, the entrance of the house which is nestled under a shelter invites to the relaxation. The large living space is articulated so as to be wrapped by the garden overlooking the pool and the small wood. The 23sqm semi-open kitchen offers many tidying up, and the laundry directly adjoining emphasizes this practical aspect. At the end of the entrance, a corridor with storage comes to serve a large room with its dressing, and a room of bath.
Upstairs, the sleeping area is composed of 6 large bedrooms, a bathroom and a shower room. The 200sqm workshop offers numerous possibilities of arrangement with its 150sqm additional in rochelle. A meeting room completes the ground floor of this workshop with adjoining office, utility room and toilet.

A large closed 60sqm garage.
Possibility of building a large additional area on the 2780sqm land.
Close to all shops at 3 min, bus at 5 min on foot, access highway at 8 min.

 Contact us


  Additional information

9 rooms
7 bedrooms
3 bathrooms
Outdoor space : 2780m2
3 parking spaces
Property tax : 2600 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/
Emission de gaz à effet de serre
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/
Agency fees +
Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Contemporary real estate

Maison atelier

31620
Bouloc
300 m²
Réf. : 603EL

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

Située sur la commune de Bouloc dans une zone artisanale, à 20 minutes de Toulouse, cette maison de 300m² en lisière d’un petit bois inspire une ambiance chaleureuse avec son caractère « maison de vacances ». Nous pouvons aisément imaginer les parties de pétanque interminables les soirs d’été sur la grande allée d’entrée composée de petits graviers blanc.
Bien que située dans une zone artisanale, cette maison séduira par son côté familial et son grand terrain de 2780m², bordé de sapinettes. Le cadre bucolique est accentué par le jeu d’ombres créé par le saule pleureur et les arbres du jardin.

La séparation entre l’atelier et la maison est matérialisée par un îlot de plantes provençales d’un côté, et par le pool house de l’autre. Une fois l’îlot de plantes passé, l’entrée de la maison qui est nichée sous un abri invite à la détente. Le grand espace de vie est articulé de façon à être enveloppé par le jardin avec vue sur piscine et par le petit bois. La cuisine semi-ouverte de 23m² offre de nombreux rangements, et la buanderie directement attenante vient souligner cet aspect pratique. Au bout de l’entrée, un couloir avec rangements vient desservir une grande chambre avec son dressing, et une salle de bain.
A l’étage, l’espace nuit est composé de 6 grandes chambres, une salle de bain et une salle d’eau. L’atelier de 200m² offre de nombreuses possibilités d’aménagement avec ses 150m² supplémentaires en rochelle. Une salle de réunion complète le rez-de-chaussée de cet atelier avec bureau attenant, arrière-cuisine et toilettes.

Un grand garage fermé de 60 m².
Possibilité de construction d’une grande surface supplémentaire sur les 2800 m² de terrain.
Proche tous commerces à 3 min, bus à 5 min à pied, accès autoroute à 8 min.

  Informations complémentaires

9 pièces
7 chambres
3 salles de bain
Espace extérieur : 2780m2
3 places de stationnement
Taxe foncière : 2600 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE :
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES :
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Immobilier contemporain