Toulouse architect with a view

31810
Venerque
245 sqm
Ref. : 060ET

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

On the heights of the municipality of Venerque, this house with a breathtaking view of the Pyrenees is like a real Toulouse. Still construction goes back only 2005. The house extends on a 3000sqm ground piscinable, with a surface of 152sqm and 93sqm on the floor, it develops a total 245sqm surface combining classic and current benefits.

The entrance hall leads to the living area. The 67sqm living room / stay offers volume and brightness with a southern exposure. A terrace invites itself as a natural extension of the latter, interior and exterior that for a single border an imposing bay window with brickings. In continuity, on the west side, the spacious dining room is perfect for families and friends. Adjoining the latter, a large kitchen open to the outside and the covered terrace with its summer kitchen. The first level is completed by a bedroom and an office with hyphen a bathroom.
On the upper floor, a mezzanine clearance on a wooden floor revealed a little more ceiling height and volumes that the living room offers. In its extension a play area serves two bedrooms and a laundry room. In opposition to all of this part, the parental suite with its bathroom and its communicating clothing ends the night space.

In an exceptional setting, this architect’s villa combines all the codes of Toulouse: bricks, solid wood beams, mezzanine, briquettes. It also brings together the current requirements for thermal and energy comfort. A fusion between classical and contemporary that make it a real favorite.

Workshop, cellar and double garage.

  Additional information

6 rooms
5 bedrooms
3 bathrooms
Outdoor space : 3000m2
6 parking spaces
Property tax : 2945 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating : 97
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG : 22
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Toulousaine d’architecte avec vue

31810
Venerque
245 m²
Réf. : 060ET

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

Située sur les hauteurs de la commune de Venerque, cette maison avec sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées ressemble a une véritable Toulousaine. Pourtant la construction remonte seulement à 2005. La maison s’étend sur un terrain piscinable de 3000m², avec une emprise au sol de 152m² et 93m² à l’étage, elle développe une superficie totale de 245m² alliant classique et prestations actuelles.

Le hall d’entrée mène à l’espace de vie. Le salon/séjour de 67m² offre volume et luminosité avec une exposition plein Sud. Une terrasse s’invite comme prolongement naturel de ce dernier, intérieur et extérieur n’ont que pour seule frontière une imposante baie vitrée à galandages. En continuité, sur la partie Ouest, la spacieuse salle à manger est parfaite pour accueillir famille et amis. Jouxtant cette dernière, une grande cuisine ouvre sur l’extérieur et la terrasse couverte avec sa cuisine d’été. Le premier niveau est complété par une chambre et un bureau avec pour trait d’union une salle de bain.
À l’étage supérieur, un dégagement en mezzanine sur un parquet bois révèle un peu plus la hauteur sous plafond et les volumes qu’offre le salon. Dans son prolongement un espace jeux dessert deux chambres et une salle d’eau buanderie. En opposition à l’ensemble de cette partie, la suite parentale avec sa salle de bain et son dressing communiquant termine l’espace nuit.

Dans un cadre exceptionnel, cette villa d’architecte réunie tous les codes de la Toulousaine : briques, poutres en bois massif, mezzanine, briquettes de parement. Elle rassemble aussi les exigences actuelles en terme de confort thermique et énergétique. Une fusion entre classique et contemporain qui en font un véritable bien coup de coeur.

Atelier, cave et garage double.

  Informations complémentaires

6 pièces
5 chambres
3 salles de bain
Espace extérieur : 3000m2
6 places de stationnement
Taxe foncière : 2945 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE : 97
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 22
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Médiateur +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Immobilier contemporain