
Appartement bourgeois de standing sur les quais
Appartement bourgeois de standing sur les quais
Idéalement situé en plein coeur du centre-ville, à quelques pas de la place Kléber, cet appartement de 152 m² prend place au premier étage d’un ancien hôtel particulier de 1870 avec façade en pierres de taille ayant abrité la dernière banque privée d’Alsace. Il a bénéficié d’une rénovation orchestrée par un architecte de renom qui permis de sublimer ses nombreux atouts de charme et d’adapter ses généreux volumes à un art de vie dans l’air du temps.
Dès l’entrée dans le bâtiment se décline le vocabulaire de l’habitat bourgeois de la fin du XIXe siècle. Une cour paysagée commune avec local à vélos se voit blottie à l’arrière. Comme il était d’usage dans les immeubles d’époque, trois pièces de réception en enfilade donnent sur la face avant de l’immeuble. Avec leurs moulures finement travaillées, leur parquet à la française soigneusement conservé et leur hauteur sous plafond culminant à 3,70m, elles sont inondées de lumière grâce à une exposition plein Sud et s’ouvrent sur un balcon filant de 7 mètres. Le salon prend place au centre et se voit jouxté par la suite parentale avec son dressing sur mesure et sa salle de bain en pierre de Bourgogne d’un côté et par la vaste cuisine en bois Wengé de l’autre. Dotée d’équipement haut de gamme, les confortables volumes de cette dernière permettent d’accueillir jusqu’à 10 convives. Deux autres chambres ainsi qu’une salle d’eau viennent compléter les prestations de ce niveau.
Au sous-sol, ses futurs heureux propriétaires profiteront également d’un caveau voûté habillé de bois propice aux soirées entre amis et jouxté par une vaste cave à vin qui permettra de conserver les plus belles bouteilles dans des conditions optimales. Enfin un garage de 23 m², particulièrement rare dans ce secteur pourra s’ajouter aux prestations de l’appartement selon les besoins. Doté d’un chauffage au gaz très économique, ce bien rare constitue une parfaite synthèse entre charme de l’ancien et confort contemporain.
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 3 chambres
- 2 salles de bain
- 8 lots de copropriété
- Charges annuelles : 1 956 €
- Taxe foncière : 1 900 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
