Maison de charme avec extérieur en coeur de ville

Maison de charme avec extérieur en coeur de ville
Le charme fou de cette maison et son emplacement exceptionnel en font un bien rare.
Elle se développe sur 182 m2 de surface totale et propose 3 chambres et une cour intérieure qui lui donne des airs de véritable petite hacienda.
Idéalement située, en coeur de ville, c’est un autre monde que nous pénétrons une fois la porte d’entrée franchie. Les cloches de l’église résonnent, la vigne et la glycine inondent la façade, tous les commerces sont accessibles à pied par ces délicieuses petites rues pavées. Vous y trouverez même le meilleur caviste de France. Comme une invitation à faire la fête !
Et si il fallait apporter un peu de pragmatisme à ce rêve éveillé, le RER se trouve à 5 min à pied, de même que le conservatoire et les écoles.
La bâtisse est dissimulée derrière un mur de végétation. Depuis la rue, elle intrigue, mais n’est jamais dévoilée. D’un vert vibrant aux premiers soleils pour passer par les jaunes, ambres et pourpre en automne, elle se mut à toutes les saisons et c’est un enchantement.
Véritable maison de ville à la cour pavée, son histoire s’impose à nous. Le coup de foudre est immédiat pour cette maison de 1856, totalement rénovée. L’entrée se fait sur un couloir qui dessert une salle de douche et un WC. Nous pénétrons ensuite dans l’espace de vie, véritable ode à la convivialité. Il est composé d’un salon, d’une cuisine et de son immense table en bois, idéale pour échanger, partager, cuisiner.
Bien vivre est le mot d’ordre !
Cette grande pièce s’ouvre entièrement sur la cour intérieure ce qui en fait le lieu d’interminables soirées, déjeuners ensoleillés et célébrations de famille. Un escalier nous mène à l’étage. Un palier dessert d’une part une chambre parentale qui donne une vue splendide sur le clocher de l’église ainsi qu’un dressing.
Cette chambre possède 2 atouts, un magnifique poêle à bois Godin vintage entièrement rénové, d’un coloris très rare (noir/bleu majolique) et une cheminée en marbre dans le dressing, qui pourra, au gré des envies de chacun, retrouver ses lettres de noblesse.
D’autre part du palier, nous retrouvons une salle de bain et un espace buanderie.
Au dernier niveau, les combles aménagés proposent 2 autres chambres, dont l’une, la plus vaste, pouvant être scindée en deux.
Accessible depuis l’entrée, une cave au sol en gravillon propose un espace de 38 m2, offrant les conditions idéales aux amoureux du vin.
Villiers-sur-Marne est un secret bien gardé.
L’aspect petit village de son centre-ville et la proximité avec Paris en font une commune plébiscitée par les familles en quête d’une qualité de vie devenue indispensable. La maison du bonheur, comme nous nous plaisons à la nommer, porte bien son nom.
Elle relève le pari osé de se sentir ailleurs tout en étant chez soi. On se plaît à y travailler un peu, à y faire la fête beaucoup et à s’aimer surtout !
RER E: Villiers sur Marne/Plessis Trevise : 5 min à pied
Écoles : 5 min à pied
Commerces : 1 min à pied
CLASSE ÉNERGIE : D CLASSE CLIMAT : D Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 entre : 2620 euros et 3610 euros.
« Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques pour les zones concernées »
Agent Commercial – Numéro RSAC : 907 896 245 – Bobigny
Informations complémentaires
- 4 pièces
- 3 chambres
- 2 salles de bain
- Étage : 2
- 2 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 144 m2
- Taxe foncière : 1 250 €
Diagnostics de performance énergétique
- A
- B
- C
- 207kWh/m².an43*kg CO2/m².anD
- E
- F
- G
- A
- B
- C
- 43kg CO2/m².anD
- E
- F
- G
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
