Qui est Alexandra HYRON, Directrice Générale de notre réseau ?

Qui est Alexandra HYRON, Directrice Générale de notre réseau ?

21.02.2020 Ils nous inspirent

Il y a 10 ans, Alexandra Hyron faisait son entrée chez Espaces Atypiques. Au départ négociatrice à Paris, elle gravit peu à peu les échelons, pour devenir en 2019 directrice générale du groupe. Parisienne de naissance, lyonnaise dadoption depuis 7 ans, cette passionnée de voyages et de cultures différentes a lambition de fédérer la grande famille quest Espaces Atypiques, ses valeurs et ses objectifs.

Pour Alexandra, la découverte du monde commence à ladolescence, lors dun voyage immersif à Boston dans une grande famille daccueil et un lycée local. Forte de cette première grande expérience de vie, elle découvre alors le partage, louverture desprit et lautonomie. Cette aventure lui donne alors un goût prononcé pour le voyage, qui forge un caractère indépendant, en quête de liberté. Une notion essentielle pour la jeune femme, qui a dailleurs passé son permis moto à 20 ans ! Avec un père ancien coureur automobile et passionné de voitures de sport, elle sinitie très jeune à la course automobile, qui deviendra très vite une passion, et sassocie parfaitement à son besoin de découverte. Passionnée daller toujours plus loin et plus haut, Alexandra réalise également des sauts en parachute en club, et découvre grâce à cette pratique dautres destinations, notamment au Maroc le long de l’Atlas.

Pas de doute, Alexandra Hyron aime vivre à 100 à lheure. La directrice générale du groupe a dailleurs beaucoup déménagé (au moins 10 fois ces 15 dernières années), et en profite pour aiguiser son goût prononcé pour les habitats atypiques quelle affectionne. Parfois dans un dernier étage avec sa terrasse dominant la Marne, ou un atelier de photo de plus de 4m sous plafond, une jolie péniche sur la Seine, un loft dans une ancienne carrosserie, elle vit aujourdhui dans une petite maison avec jardin accrochée à la colline de Fourvière à Lyon. Elle le dit sans détours, sa rencontre avec Espaces Atypiques il y a 10 ans a été comme une évidence, celle de partager ce goût de lhabitat différent, de rencontrer des gens qui, comme elle, privilégient un lieu de vie hors norme plutôt que sa localisation, le tout habillé de valeurs humaines fortes, de partage et de bienveillance. Celle qui incarne désormais la marque a débuté en tant que négociatrice à Paris, dans une petite équipe de 5 personnes, aux prémices du projet Espaces Atypiques. Elle développe son goût prononcé pour des pépites architecturales, dans ces anciens quartiers populaires où il fait bon vivre. Puis vient son emménagement à Lyon, afin dy créer une agence Espaces Atypiques. Un incroyable challenge, celui de sapproprier une nouvelle ville, de rencontrer ses habitudes et ses habitants, de monter sa propre équipe tout en faisant connaître la marque et sa plus-value sur un marché de niche. Mais Alexandra ne va pas sarrêter là. Le développement du réseau saccélère et deux ans plus tard, elle devient directrice du réseau, un poste clé, au coeur même de toute l’activité des agences.

Aujourdhui, cette personnalité atypique qui est un personnage clé du groupe depuis son lancement, incarne la marque et ses valeurs à la perfection. Passionnée de street art, elle sintéresse de près à cet art éphémère qui traduit la culture urbaine de notre époque contemporaine. Une appétence finalement proche de son métier, qui lui permet aujourdhui de rencontrer des personnalités passionnantes qui sont devenues directeurs et directrices dagence Espaces Atypiques, en franchises ou en succursales et laccompagnent aujourdhui pour développer le groupe, la notoriété et limage de la marque. Alexandra travaille main dans la main avec les directeurs, mais aussi les négociateurs du réseau, dont les profils atypiques, souvent en reconversion en font une vraie force.

Alexandra Hyron est aujourd’hui au coeur même des enjeux de développement d’un réseau qui prône avant tout le goût de la différence et dont elle maîtrise comme personne l’ADN et l’expertise à part. Dailleurs, elle porte également dans ses missions de nouveaux projets pour le réseau, comme le repérage de lieux atypiques pour des tournages ou événements, un service qui vient tout juste de voir le jour en ce mois de février. Et demain bien d’autres services sont à venir. Surprise.

Alexandra confie cest ça Espaces Atypiques selon moi, une famille qui sagrandit sans jamais perdre lessentiel.

Un challenge permanent, que la directrice générale ne perd jamais de vue.

La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Laissez ce champ vide pour valider le formulaire
La newsletter