Immobilier atypique

« Les biens atypiques que nous proposons sont le reflet de notre expertise et de notre passion pour le design et l’architecture. »

Julien Haussy
Fondateur et dirigeant d'Espaces Atypiques

Espaces Atypiques est le réseau d’agences immobilières proposant une sélection de biens ayant pour point commun leur esprit atypique.

Biens d'expression

Un loft creusé entre les murs d’une vieille imprimerie, les pierres d’un ancien moulin, le clapotis de l’eau sur la coque d’une péniche, une maison d’architecte à la décoration pointue… Chez Espaces Atypiques, parce que les lieux changent notre manière de vivre, on pense l’immobilier comme une expérience émotionnelle avant tout.

Aujourd’hui, lorsque l’on cherche la maison de ses rêves, on n’hésite plus à sortir du cadre. On s’autorise le pas de côté. On se donne le temps. Pour certains, il faudra beaucoup de lumière, pour d’autres une vue à couper le souffle. Les agences Espaces Atypiques s’amusent avec un catalogue de biens non seulement d’exception mais d’expression. L’ambition du réseau ? Trouver la maison qui correspond à la perfection à ce que le client ressent, que ce soit une villa d’architecte ou un appartement mansardé sous les combles.

Espaces Atypiques débusque des châteaux en Espagne, des habitations qui expriment une philosophie de vie, des rêves de longue date, des projets de vie. Un appartement avec un patio caché en plein centre-ville ou avec une immense terrasse pour les barbecues estivaux. L’essentiel, c’est que l’endroit vous ressemble…

Notre histoire
Julien Haussy , fondateur du réseau immobilier Espaces Atypiques
2008
Julien Haussy crée Espaces Atypiques.
Espaces Atypiques a été fondé en 2008
2010
La première agence ouvre à Paris, dans le Marais.
2012
La deuxième agence ouvre à Marseille.
2013
La troisième agence est inaugurée à Lyon.
2014
Espaces Atypiques accélère son développement en devenant franchiseur. La première agence en franchise ouvre à Bordeaux.
2016
Le réseau lance son service exclusif de chasse immobilière.
2018
Espaces Atypiques fête ses 10 ans avec la sortie du livre « Espaces Atypiques - Vivre Autrement ».
2020
La croissance du groupe s’envole. Ouverture de Repérage : un service de location de lieux pour les professionnels. Espaces Atypiques s’offre une nouvelle identité visuelle.
2021
Espaces Atypiques lance son film institutionnel qui paraît à la télévision, et lance le Club Espaces Atypiques.
2022
Espaces Atypiques sort le premier numéro de son magazine « Espaces Atypiques - Vivre Autrement ».
2023
Espaces Atypiques fête ses 15 ans.
Espaces Atypiques est membre du groupe Leading Real Estate Companies of the World® qui réunit les meilleurs réseaux indépendants d’agences immobilières haut de gamme à travers le monde
2024
Espaces Atypiques est membre du groupe Leading Real Estate Companies of the Word®, garantissant un accès à un réseau exclusif de plus de 550 agences indépendantes membres dans plus de 70 pays.
La génèse

En 2008, alors que tout le prédestine à une carrière brillante entamée dans le monde de la finance, Julien Haussy quitte tout pour ouvrir une agence immobilière spécialisée dans la transaction de biens atypiques. Animé par cette passion pour le design et l’architecture qu’il nourrit depuis sa plus tendre enfance, le créateur, par ailleurs violoniste à ses heures perdues, s’installe en plein cœur du Marais.

Pour l’accompagner dans le développement de cette nouvelle activité, Julien Haussy s’entoure petit à petit d’une équipe composée de personnes issues d’horizons variés, ayant comme point commun une forte sensibilité artistique, la passion pour l’immobilier hors normes et le souci de la satisfaction client.

Quatre années plus tard, face à l’engouement des propriétaires et des acheteurs qui contactent spontanément l’agence afin de lui confier la vente de leur bien ou la recherche d’un coup de coeur, le fondateur décide, en 2012 et 2013, d’ouvrir deux agences Espaces Atypiques sur les villes de Marseille et de Lyon.

À chaque fois, le succès est au rendez-vous et la demande réelle et croissante. Aussi, désireux d’étendre sa présence aux quatre coins de la France tout en préservant la philosophie et les valeurs propres au concept Espaces Atypiques, Julien Haussy a-t-il décidé de continuer le développement du réseau. La ville de Bordeaux a ouvert au printemps 2014. De nombreuses autres agences ont ouvert.

Le groupe compte aujourd’hui 85 agences dans 63 départements, et fête ses 15 ans d’existence.
Les services Espaces Atypiques
Vendre un bien immobilier aupres d'une clientele internationale avec Espaces Atypiques
Espaces Atypiques est membre du groupe Leading Real Estate Companies of the Word®, garantissant un accès à un réseau exclusif de plus de 550 agences indépendantes membres dans plus de 70 pays.
Trouver l’aiguille dans une botte de foin. Chercher un bien atypique qui réponde à la liste de ses envies n’est pas chose aisée. Espaces Atypiques propose aux acquéreurs l’aide d’un chasseur immobilier.
Avec Espaces Atypiques Le Club, nous avons souhaité vous offrir la meilleure expérience possible, en vous ouvrant notre carnet d’adresses de partenaires talentueux et de confiance triés sur le volet.
Avec Repérage, Espaces Atypiques met à disposition des professionnels en recherche de lieux pour leurs événements, shooting, tournage, un catalogue de plus de 1 000 biens d'exception. Un loft industriel, une villa au bord de mer, un ancien chai… Tous les critères sont disponibles en ligne : cheminée, terrasse, piscine, connexion WI-FI, salles de réunion…
Espaces Atypiques lance son service de location saisonnière. Vous pourrez retrouver ce nouveau service en avant première dans notre agence immobilière Espaces Atypiques Charente Maritime. Pour vous assurer un séjour inoubliable et qualitatif, Espaces Atypiques vous propose un service de conciergerie personnalisé.
La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Laissez ce champ vide pour valider le formulaire
La newsletter