Communication

« We have developed a different identity and communication that breaks the codes of the real estate sector while echoing our values »

Julien Haussy
Founder and Director of Espaces Atypiques

We have developed a distinctively different identity and communication style unlike any other in the property industry to reflect and convey our exceptional, aesthetic and empathetic core values.

Espaces Atypiques has always challenged and transcended the traditional practices of the property market to reinvent the principle and practice of finding exactly the right property. Convinced that our wellbeing begins with the home we live in, our agency network champions a unique value proposition: properties that express who we are, inspire us and give us time to think and be ourselves. To convey this very different perspective and personality developed out of our own unique vision, our focus on people and our appetite for all things beautiful, we have developed a distinctively different identity and communication style unlike any other in the property industry to reflect and convey our exceptional, aesthetic and empathetic core values.

Our strong logo is designed to spark the imagination with a colourful and highly recognisable identity with a striking orange border, while our communication style highlights our innate creative twist.

Our press and poster campaigns reinvent well-known French expressions by giving them new meaning. They spark our imagination: À chacun sa loftstory, Jamais deux sans toit, Avoir un poêle sous la main, Défense de ne pas entrer. But no matter how creative our communication, its central focus is always on presenting property – your property – to maximum advantage.

Pattern 1
Pattern 2

Our media profile

Press

“Espaces Atypiques invests throughout the year in the national and local press through major advertising campaigns with CSP+ affinitary targets. ”

As for inspiration, we work with the architecture, decoration, design and lifestyle press with AD Magazine, Elle Déco, Marie-Claire Maison, IDEAT, Art Travel, Architecture à Vivre, Résidences Décoration, Hotel & Lodge, Figaro Magazine, etc.

On the investor side, we focus on the business press, news, investments with Forbes, Private Wealth, Challenges, Les Echos Patrimoine, Le Figaro, Capital, etc.

We also publish our ads on high-end real estate magazines such as Properties le Figaro, Houses and Apartments, Private Surface, Logic Immo…

Digital

With its 16 million unique visitors and 55 million page views per year, the Espaces Atypiques website has since its creation, been a privileged and efficient tool allowing it to become today the 1st most visited website among all networks high-end real estate.

Our digital actions are reinforced by a natural and paid search strategy, as well as advertising campaigns on high-end websites that ensure our visibility with a targeted clientele. We are present on the main real estate ads sites: Belles Demeures, Se Loger, Propriétés Le Figaro, Résidences Immobilier…

Finally, we have a national file of 200,000 clients, allowing us to communicate effectively and select contacts based on need and budget.

Posters

Our agencies all over France communicate as closely as possible with their customers. Our campaigns speak to urban signage in high-traffic locations by targeting high-end customers to ensure significant local awareness.

We are also present on the big screens of cinemas in many cities of France.

Advertising TV

Television – Cinema

Espaces Atypiques is present on television, especially on BFM TV with its commercial film in our image: shifted.

A brand-name film with a quirky spirit that invites viewers to discover the universe of Espaces Atypiques and also invites them into the dark rooms of many cities in France.

Blog

Trends, inspirations and lifestyle

The diary of a passionate team that sheds light on contemporary and atypical real estate and its latest innovations, initiatives and trends, who shares his passion for architecture and housing in general, but also for people who are fully committed to these new ways of life.

The magazine Espaces Atypiques - Vivre Autrement

The brand magazine

Living Differently, our new magazine Immobilier, Tendances, Lifestyle offers in 176 pages an immersion in the atypical lifestyle.

Distributed to 85,000 copies nationally within the agencies and also distributed in collaboration to subscribers of Le Point magazine, it is published twice a year.

Social media

An impactful social-media strategy and a very large community of over 560,000 followers are developed on our social networks, both nationally and locally : Facebook, Instagram, TikTok, Youtube, Pinterest and Linkedin.

Espaces Atypiques in the press

20.06.2024
Location saisonnière : Pas de Jackpot pendant les JO
Le Nouvel Obs
13.06.2024
Immobilier : une somptueuse demeure du XVIIe siècle avec piscine et parc en Charente-Maritime
les echos

An international network

Espaces Atypiques gives your property exceptional international visibility on many of the leading property advertising portals in 120 countries, with an audience of tens of millions of potential buyers.

Properties that won’t go unnoticed ! Known and recognised abroad, the Espaces Atypiques network advertises in international publications distributed in a large number of countries: Propriétés Le Figaro, which operates in some fifteen countries (Canada, Portugal, United Arab Emirates, etc.), Résidences immobilier, Artravel and Architectures à vivre.

The Espaces Atypiques website is fully bilingual (French/English), and benefits from excellent international referencing. Regularly consulted by thousands of Internet users abroad, it is the portal of choice for anyone interested in property off the beaten track.

 

Royaume Uni

 

Irlande

 

Espagne

 

Autriche

 

Belgique

 

Luxembourg

 

Italie

 

Russie

 

Pologne

 

Roumanie

 

Portugal

 

Ukraine

 

Monaco

 

Bulgarie

 

Allemagne

 

Serbie

 

Estonie

 

Lettonie

 

Tchéquie

 

Slovaquie

 

Grèce

 

États-Unis

 

Canada

 

Colombie

 

Mexique

 

Chili

 

Panama

 

Chine

 

Inde

 

Singapour

 

Hong Kong

 

Macao

 

Japon

 

Thailande

 

Birmanie

 

Malaisie

 

Indonésie

 

Philippines

 

Cambodge

 

Turquie

 

Émirats arabes unis

 

Quatar

 

Maroc

 

Algérie

 

Tunisie

 

Sénégal

 

Afrique du sud

 

Australie

 

Fidji

 

Nouvelle Calédonie

 

Polynésie française

 

Papouasie Nouvelle Guinée

Our media & communication partners
Publicis Media Connect

All of our campaigns

14 Septembre

International agency

4uatre

It’s 4uatre

St John's

True showcase of the brand

CyberCité

SEA SEO Agency

Newsletter

Subscribe to our Espaces Atypiques newsletter and escape to unique and magical places.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Newsletter

Communication

« Nous avons développé une identité et une communication différentes, qui cassent les codes du secteur immobilier tout en faisant écho à nos valeurs »

Julien Haussy
Fondateur et dirigeant d'Espaces Atypiques

Nous avons développé une identité et une communication différentes, qui cassent les codes du secteur immobilier tout en faisant écho à notre triptyque de valeurs : atypique, esthétique et empathique.

Depuis sa création Espaces Atypiques transcende les codes classiques du marché immobilier pour réinventer la recherche de biens. Persuadé que le bien-être commence par le logement dans lequel on vit, notre réseau défend une proposition de valeur unique : des biens d’« expression », des lieux dédiés à l’inspiration, à la contemplation et à l’expression de soi. Pour illustrer ce positionnement et cette personnalité à part, emprunts d’une vision singulière, d’une approche humaine et d’une appétence pour les belles choses, nous avons développé une identité et une communication différentes, qui casse les codes d’un secteur immobilier resté assez classique, tout en faisant écho à notre triptyque de valeurs : atypique, esthétique, empathique.

Un symbole fort laissant place à l’imagination, une identité haute en couleur, très reconnaissable avec sa marie-louise orange et un territoire de communication mettant l’art du twist, qui nous est si cher, à l’honneur.

Nos campagnes presse et d’affichage réinventent des expressions en modifiant leur sens. Elles titillent notre imagination : À chacun sa loftstory, Jamais deux sans toit, Avoir un poêle sous la main, Défense de ne pas entrer. Avec toujours, au cœur de toute notre communication, les biens, vos biens, que nous mettons toujours plus en avant.

Pattern 1
Pattern 2

Notre visibilité

Presse écrite

“Espaces Atypiques investit tout au long de l’année dans la presse nationale et locale à travers des campagnes de publicité d’envergure auprès de cibles CSP+ affinitaires.’’

Côté inspiration, nous travaillons avec la presse architecture, décoration, design et lifestyle avec AD Magazine, Elle Déco, Marie- Claire Maison, IDEAT, Art Travel, Architecture à Vivre, Résidences Décoration, Hotel & Lodge, Figaro Magazine …

Côté investisseurs, nous polarisons notre attention sur la presse business, news, placements avec Forbes, Patrimoine Privé, Challenges, Les Echos Patrimoine, Le Figaro, Capital…

Nous publions également nos annonces sur des magazines immobiliers haut de gamme comme Propriétés le Figaro, Maisons et Appartements, Surface Privée, Logic Immo…

Digital

Avec ses 16 millions de visiteurs uniques et ses 55 millions de pages vues par an, le site d’Espaces Atypiques est depuis sa création un outil privilégié et performant lui permettant de devenir aujourd’hui le 1er site web le plus visité parmi tous les réseaux immobiliers haut de gamme.

Nos actions digitales sont renforcées par une stratégie de référencement naturel et payant, ainsi que par des campagnes de publicité sur des sites internet haut de gamme qui assurent notre visibilité auprès d’une clientèle ciblée. Nous sommes présents sur les principaux sites d’annonces immobilières : Belles Demeures, Se Loger, Propriétés Le Figaro, Résidences Immobilier…

Enfin, nous disposons d’un fichier national de 200 000 clients nous permettant de communiquer efficacement et de sélectionner les contacts en fonction de leur besoin ainsi que de leur budget.

Affichage

Nos agences partout en France communiquent au plus près de leurs clients. Nos campagnes s’expriment sur de l’affichage urbain dans des emplacements à fort passage en ciblant une clientèle haut de gamme afin d’assurer une notoriété importante locale.

Nous sommes également présents sur les grands écrans des cinémas dans de nombreuses villes de France.

Publicité TV

Télévision – Cinéma

Espaces Atypiques est présente en télévision, notamment sur BFM TV avec son film publicitaire à notre image : décalé.

Un film de marque à l’esprit décalé qui propose aux téléspectateurs de découvrir l’univers d’Espaces Atypiques et s’invite également dans les salles obscures de nombreuses villes de France.

Blog

Tendances, inspirations et art de vie

Le journal d’une équipe de passionnés qui éclaire sur l’immobilier contemporain et atypique et ses dernières nouveautés, initiatives et tendances, qui partage au quotidien sa passion pour l’architecture et l’habitat en général mais aussi pour les personnes qui s’inscrivent pleinement dans ces nouveaux modes de vie.

Le magazine Espaces Atypiques - Vivre Autrement

Le magazine de marque

Vivre Autrement, notre tout nouveau magazine Immobilier, Tendances, Lifestyle propose en 176 pages une immersion dans l’art de vivre atypique.

Diffusé à 85 000 exemplaires au niveau national eau sein des agences et distribué également en collaboration aux abonnés du magazine Le Point,  il est édité deux fois par an.

Réseaux sociaux

Une stratégie social-media impactante et une très grande communauté de plus de 666 000 abonnés sont développées sur nos réseaux sociaux, tant au niveau national et local : Facebook, Instagram, TikTok, Youtube, Pinterest et Linkedin.

Espaces atypiques dans la presse

24.05.2024
Les prix par quartiers à Bordeaux
23.05.2024
5 réseaux de franchises originaux

Un réseau international

Espaces Atypiques assure à votre bien une visibilité exceptionnelle à l’international auprès de nombreux portails d’annonces immobilières leaders dans 120 pays, soit une audience de plusieurs dizaines de millions d’acheteurs potentiels.

Des biens qui ne passent pas inaperçus ! Connu et reconnu à l’étranger, le réseau Espaces Atypiques communique dans des titres de presse à rayonnement international et diffusés dans un grand nombre de pays : Propriétés Le Figaro, présent dans une quinzaine de pays (Canada, Portugal, Émirats arabes unis…), Résidences immobilier, Artravel ou encore Architectures à vivre.

Entièrement bilingue (français/anglais), le site internet d’Espaces Atypiques bénéficie d’un excellent référencement à l’international. Régulièrement consulté par plusieurs milliers d’internautes à l’étranger, il est un portail de choix pour qui s’intéresse à l’immobilier hors des sentiers battus.

 

Royaume Uni

 

Irlande

 

Espagne

 

Autriche

 

Belgique

 

Luxembourg

 

Italie

 

Russie

 

Pologne

 

Roumanie

 

Portugal

 

Ukraine

 

Monaco

 

Bulgarie

 

Allemagne

 

Serbie

 

Estonie

 

Lettonie

 

Tchéquie

 

Slovaquie

 

Grèce

 

États-Unis

 

Canada

 

Colombie

 

Mexique

 

Chili

 

Panama

 

Chine

 

Inde

 

Singapour

 

Hong Kong

 

Macao

 

Japon

 

Thailande

 

Birmanie

 

Malaisie

 

Indonésie

 

Philippines

 

Cambodge

 

Turquie

 

Émirats arabes unis

 

Quatar

 

Maroc

 

Algérie

 

Tunisie

 

Sénégal

 

Afrique du sud

 

Australie

 

Fidji

 

Nouvelle Calédonie

 

Polynésie française

 

Papouasie Nouvelle Guinée

Nos partenaires média & communication
Publicis Media Connect

L’ensemble de nos campagnes

14 Septembre

Agence internationale

4uatre

C’est à 4uatre

St John's

Véritable vitrine de la marque

CyberCité

Agence SEO SEA

La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Laissez ce champ vide pour valider le formulaire
La newsletter