Manoir renaissance aux accents italiens cœur de Bourg – Nantes Est
À l’abri des regards, lové dans un écrin de verdure, au coeur d’un village, très au calme, sur les bords de l’Erdre sauvage, à la croisée des chemins entre Nantes/Angers/Rennes (entre 45 et 50 mn) comment ne pas succomber au charme de ce ravissant petit manoir, édifié entre le 15e et le 16e siècle (inscrit aux Monuments Historiques en 1968) qui conjugue l’élégance d’antan à une réinterprétation contemporaine subtilement maîtrisée, qui ne demande qu’à évoluer selon vos goûts classiques ou contemporains.
On pourrait facilement imaginer dans ce lieu chargé d’histoire que les vies et l’es inspirations d’artistes ou d’écrivains célèbres s’y sont établis pour quelques temps.
Derrière sa façade de caractère, les volumes ont été repensés pour répondre aux exigences d’un art de vivre actuel. La lumière circule librement, révélant des espaces ouverts, fluides, où les matériaux nobles dialoguent avec des lignes plus épurées. Les éléments d’origine, soigneusement préservés ( notamment un escalier à vis en pierre de schiste) apportent relief et authenticité à l’ensemble, tandis que les aménagements récents insufflent confort et modernité.
L’intérieur développe dix pièces aux volumes généreux,
Les pièces de réception offrent une atmosphère chaleureuse et raffinée, idéale pour recevoir comme pour se ressourcer.
Les espaces de vie se déclinent dans des rythmes différents selon les heures de la journée : Vaste cuisine dinatoire, salle à manger-salon, petits salons, ou vous pouvez évoluer selon votre humeur du moment.
À l’étage, les espaces nuit, plus intimistes, cultivent une ambiance feutrée propice à la sérénité. Chaque détail a été pensé pour sublimer le lieu sans en altérer l’âme.
Quatre chambres, dont trois avec salles d’eau/ ou bains et toilettes privatives, dévoilent chacune leur propre identité et décoration adaptée.
En précisant qu’une cinquième chambre et une quatrième salle d’eau, peuvent être installées en rez-de-jardin pour un confort ultime.
Au second étage de vaste greniers peuvent faire l’objet d’un aménagement , sans oublier la petite chambre dans la tour.
La chaleur du lieu est assurée par un chauffage central au gaz, complétée par des cheminée – poêle à bois qui contribuent largement à créer une ambiance douce et chaleureuse.
À l’extérieur, le parc paysager prolonge naturellement l’expérience. Terrasses, perspectives végétales et coins ombragés en surplomb de la vallée de l’Erdre composent un décor bucolique, en parfaite harmonie avec l’architecture du manoir.
On découvre ça et là des sorte de petites fabriques qui scandent la promenade.
Une dépendance, implantée à l’est de la propriété pourra être restaurée pour de multiples fonctions qui viendront compléter l’ensemble (serres/maison d’amis/ grande salle de réception).
Une propriété singulière à l’architecture remarquable qui se situe à la croisée du patrimoine et du contemporain, destinée aux amateurs de lieux de vie inspirants et hors du commun dans un environnement calme et préservé.
Proche des commerces et écoles les gares sont à 30 mn SNCF (Ancenis) ou tram-train (Nort S/Erdre) – accès A11 à 20mn. Une propriété unique et atypique, idéale pour amateurs de biens exceptionnels au cadre de vie privilégié.
*Nous avons la plaisir de vous présenter quelques simulations de décoration plus contemporaines proposées par les propriétaires.
Diagnostic de performance énergétique (DPE) non concerné car bâtisse c’est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques (MH)
informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Informations complémentaires
- 10 pièces
- 4 chambres
- 1 salle de bain
- 2 salles d'eau
- Étage : 1
- 1 étage dans l'immeuble
- Surface du terrain : 5000 m2
- Taxe foncière : 1 097 €
Diagnostics de performance énergétique
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Simulez votre financement
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
