Appartement de style contemporain niché sous les combles du centre-ville
Avec ses longues avenues linéaires filant vers la mer, ses rues à angles droits et ses immeubles cubiques sortis de l’imagination d’Auguste Perret, le centre-ville du Havre apparait comme un lieu d’expression de l’architecture moderne.
Mais en sortant des sentiers battus, certains immeubles anciens miraculeusement épargnés des dommages de guerre cachent jalousement de rares et étonnants lieux de vie.
C’est ainsi que l’on trouve ce séduisant appartement de 69 m2 habitable (97 m2 au sol), au quatrième étage d’une petite copropriété située au coeur de la ville, à quelques encablures de l’Espace Coty, principal centre commercial de la cité océane.
Derrière la haute porte en bois de l’immeuble, un large escalier s’élance vers un ultime palier, sans prétention. Rien ne prédit, alors, ce qui se dissimule derrière la lourde porte coupe-feu de l’appartement.
Une fois le seuil franchi, la surprise est totale. Un splendide espace mansardé de 42 m2 (56 m2 au sol) s’offre au regard attiré par la belle hauteur sous faîtage.
Il accueille à la fois un confortable séjour salon et une spacieuse cuisine équipée parfaitement aménagée. Rythmé par le gris de la charpente apparente, ce volume blanc immaculé se laisse apprivoiser tout au long de la journée par la lumière changeante s’immisçant par un habile jeux de fenêtres de toit. Si la plupart d’entre elles s’ouvre sans vis-à-vis vers le ciel, d’autres permettent de garder un oeil sur la ville.
D’autre part, discrètement positionné à l’entrée de l’appartement, un vestiaire offre ses services.
Au-delà de cet espace à vivre, deux agréables chambres se partagent une élégante salle de bain ayant pour bonus une superbe douche avec paroi vitrée. Suffisamment grande pour placer la machine à laver le linge, cette pièce d’eau a l’avantage supplémentaire d’avoir une ouverture sur l’extérieur.
Et pour compléter le tout, un wc indépendant des plus esthétiques se niche à proximité.
Avec en plus, sa cave de 11,50 m2 et la cour sécurisée de l’immeuble pouvant servir à stocker des vélos, cet appartement a bien des atouts pour convaincre des citadins en quête de commodités, de luminosité et de tranquillité.
Ne dit-on pas qu’il faut prendre de la hauteur pour voir les choses différemment et vivre sereinement !
Informations complémentaires
- 3 pièces
- 2 chambres
- 1 salle de bain
- Étage : 4
- 4 étages dans l'immeuble
- 20 lots de copropriété
- Charges annuelles : 453 €
- Taxe foncière : 1 353 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr