Authentique chaumière rénovée et restructurée au coeur des boucles de la Seine
Partie intégrante du patrimoine architectural normand, les chaumières ont évolué au fil du temps.
A l’origine, elles n’étaient que de modestes habitations rurales construites simplement avec les matériaux locaux à disposition. Bois, chaume, torchis, une démarche économique et écologique particulièrement inspirante de nos jours !
A présent, certaines d’entre elles sont devenues d’élégantes et confortables résidences où il fait bon vivre à l’écart du tumulte de la ville et pourquoi pas, pour les plus chanceux, au bord de l’eau!
C’est précisément le cas de cette superbe chaumière de 95 m2 située dans la petite commune d’Heurteauville.
Elle se distingue au premier coup d’oeil par sa façade blanche rythmée par le jeu graphique des poutres grises du colombage. L’épaisse toiture en chaume, réalisée dans les règles de l’art, couvre de ses courbes cette belle demeure subtilement rajeunie par la modernité des coloris choisis.
Derrière le portail électrique, une allée gravillonnée file le long de la maison en traversant la parcelle de 1000 m2 vers le jardin bordant la Seine.
Face à la dépendance en clins utilisée actuellement en atelier et facilement transformable en logement d’appoint, une large terrasse au carrelage anthracite accueille l’ensemble du mobilier de jardin.
Confortablement installé, il est alors possible d’observer tranquillement l’activité fluviale de la Seine et d’admirer en perspective sur l’autre rive, la célèbre abbaye de Jumièges qui domine la végétation environnante.
L’aspect rustique prédominant habituellement dans les chaumières est ici abandonné au profit d’une blancheur immaculée modernisant le lieu.
L’entrée laisse découvrir immédiatement un chaleureux séjour salon de 42 m2 avec son parquet clair mis en valeur par la douce lumière provenant des nombreuses ouvertures.
Le poêle à granulés programmable au design épuré trouve parfaitement sa place dans l’ancienne cheminée devenue simplement décorative. Au fond de la pièce, la cuisine indépendante se fait discrète mais sans aucune concession à l’esthétisme et à la qualité de sa conception. Intégralement aménagée et équipée, elle séduit par son style et sa fonctionnalité.
Le rez de jardin accueille également la salle d’eau avec sa confortable douche à l’italienne et sa décoration particulièrement soignée. Un wc vient ensuite compléter le tout.
L’étage, accessible par un superbe escalier contemporain alliant le bois, l’inox et le verre, s’organise autour d’une pièce palière de 13 m2 pouvant à la fois servir d’espace nuit et de bureau. Elle dessert ainsi deux autres chambres, véritables cocons intimistes, dont l’une avec un point d’eau et un wc privatif.
Avec son emplacement exceptionnel au coeur du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande et son accès direct au chemin de halage exclusivement piétonnier longeant le fleuve, cette chaumière atypique est un refuge idéal pour se ressourcer au rythme apaisant de la nature. De plus, les proches communes de La Mailleraye et de Bourg Achard offrent toutes les commodités nécessaires et l’autoroute A13 ne se trouve qu’à un quart d’heure.
De quoi subvenir facilement à ses besoins et ses envies!
Informations complémentaires
- 4 pièces
- 3 chambres
- Surface du terrain : 1001 m2
- Stationnement : 3 places
- Taxe foncière : 350 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr