Loft issu des bureaux d’une ancienne entreprise portuaire
Certains bâtiments sont destinés à vivre différentes existences. Se nourrissant de leur passé et s’adaptant à leur présent, ils se réinventent au grand bonheur de leurs propriétaires.
Dans ce contexte, l’univers maritime et portuaire offre parfois de belles opportunités avec, pour avantage, la proximité de la mer. Ainsi, ce loft, fruit de l’étonnante restructuration des bureaux d’une entreprise de matériel de pêche hauturière, se fait discret au-dessus d’une charmante cour blottie derrière la haute porte métallique d’un bâtiment de briques rouges.
Préservé des bruits de la rue et du port, abrité des vents d’ouest dominants et bénéficiant de sa propre entrée indépendante, cet appartement de 149 m2 est un adorable refuge pour des citadins en quête de calme et d’air marin.
De prime abord, en entrant dans la cour, difficile de deviner la configuration de ce loft qui réserve bien des surprises.
L’entrée située en rez-de-chaussée donne le ton. Avec son mur de briques, son escalier métallique et ses marches en bois, elle est suffisamment grande pour accueillir les précieux vélos du propriétaire, cycliste émérite.
Mais c’est en arrivant à l’étage que l’appartement dévoile son caractère, à travers ses 48 m2 d’espace à vivre.
Au-delà du séjour, un confortable salon rythmé par une succession de fenêtres se prolonge jusqu’à un second escalier desservant une adorable mezzanine et un point d’eau avec wc, subtilement décoré.
Profitant d’être au dernier étage, les jeux de lumières émanant des fenêtres de toit accentuent la clarté des lieux.
Discrètement dissimulée au bout de la mezzanine, une chambre mansardée sert aujourd’hui de petite salle de sport dédiée au cyclisme. Passion oblige !
Accessible directement du séjour, la cuisine, quant à elle, impressionne par sa hauteur sous plafond et sa belle lumière zénithale. Parfaitement aménagée et équipée, elle précède une buanderie et un second wc.
A gauche de la cuisine, quelques marches desservent un palier puis un couloir menant aux chambres et à une élégante salle de bain avec une douche à l’italienne, effet verrière, un meuble double vasque et une judicieuse baignoire d’angle.
L’une des chambres avec son puit de lumière est actuellement destinée aux enfants et l’autre se révèle être une spacieuse chambre parentale de 18,5 m2 donnant sur cour, avec en supplément un surprenant dressing de 9,5 m2.
A cela s’ajoute un grenier actuellement utilisé comme atelier.
A noter également que ce loft cache un indéniable atout avec la possibilité de créer une terrasse rooftop, plein sud, sur la partie plate de la toiture.
De quoi profiter pleinement du soleil et de l’atmosphère régénérante de la côte normande!
Pour compléter le tout, une place de parking avec accès privatif facilite grandement la vie quotidienne.
Situé à un quart d’heure à pied de la plage, tout proche du centre-ville et du port de plaisance ce séduisant appartement garde une facilité d’accès à la région parisienne, aussi bien par la route que par le train.
L’idéal pour un projet de vie au rythme des marées et des embruns !
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- 2 étages dans l'immeuble
- 70 lots de copropriété
- Charges annuelles : 389 €
- Taxe foncière : 1 373 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr