L’art à la Biennale de Venise

L’art à la Biennale de Venise

15.06.2022 Tendances

Quand l’art se plie en quatre à la Biennale de Venise, ça donne la poétique maison-origami de Stefano Boeri Architetti : la Hanji House.

Située face au Grand Canal, dans les magnifiques jardins du Palazzo Contarini Polignac, cette impressionnante structure en bois et en tissu sert d’écrin aux œuvres de l’artiste coréen Chun Kwang Young.

Atypique et irrégulière à sa manière, elle repose sur un juste équilibre entre précision mathématique et créativité imprévisible. Cette oeuvre architecturale s’élève comme une page blanche dans les quartiers historiques de la Sérénissime. De quoi attirer notre regard et celui des passants…

« La conception de cet objet s’inspire de la pratique ludique et pourtant méditative du pliage du papier qui peut se décliner à l’infini » explique l’architecte italien à Ad Magazine.

Envie d’en découvrir plus sur le concept de « paper tree architecture » ? Rendez-vous par ici.

La Hanji House est placée au sol et peut être vue de loin, comme une lanterne dans le Grand Canal. À l’occasion de l’exposition Times Reimagined de Chun Kwang Young au Palazzo Contarini Polignac, à Venise. © Alice Clancy

La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Laissez ce champ vide pour valider le formulaire
La newsletter