Tirez une chaise et regardez-la bien : elle forme notre corps

Tirez une chaise et regardez-la bien : elle forme notre corps

27.10.2021 Tendances

Cet objet désormais commun dans notre quotidien, fut pourtant l’un des changements les plus approfondis de l’histoire de la culture matérielle 💥

@thegoodlife revient aujourd’hui sur le TOP 5 d’assises cultes qui ont marqué l’histoire du design en France et dans le monde.

⚡️ Au cours du 20ème siècle, de nombreuses chaises iconiques ont vu le jour : des pièces incroyables et indémodables qui aujourd’hui encore séduisent les amoureux du design.

De la chaise Chaise PP 501 créée en 1949 par HansWegner surnommée « The Chair », lorsque John F. #Kennedy s’y est assis pour débattre avec Richard #Nixon devant les caméras de CBS, en 1960. À la Lounge Chair Design de Charles & Ray Eames – Vitra au fauteuil Barcelona Design de Mies Van der Rohe – Knoll ou encore la chaise Lounge LC4 Design de Charlotte Perriand, Le Corbusier et Pierre Jeanneret – Cassina.

Parfois avant-gardiste, parfois touchant un design minimaliste ou un look résolument moderne, votre œil à forcement déjà accroché ces assises dans différents intérieurs made in Espaces Atypiques ou décors de films ✨

À découvrir avec de plus ample détail par ici.

La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
La newsletter