Demeure d’exception au cœur de Crest
Cette maison est unique. D’ailleurs le prince de Monaco est venu en admirer un des plafonds ! En effet, le grand salon du rez-de-chaussée est une peinture du dix-septième siècle, dont des éléments en médaillon sont un témoignage historique.
Trois niveaux constituent cette demeure, chacun d’environ 200 m2. Un rez-de-jardin tout d’abord, auquel on accède après avoir passé le portail en fer forgé situé sur les quais, face au kiosque. Le jardin à la française présente des arbres, des roses et un bassin surplombé d’un petit pont.
Ce rez-de-jardin est composé de deux pièces principales pour usage de garage ou de stockage.
Néanmoins, des peintures en faux semblant ornent les murs et les plafonds.
Un escalier intérieur donne accès au rez-de-chaussée, ouvrant sur une cour intérieure avant d’accéder à la rue de la République.
Cette propriété traversante a donc deux adresses flatteuses !
Ce premier niveau, auquel on peut accéder également par un escalier extérieur reliant la terrasse au jardin, abrite côté jardin le salon avec le plafond sus-décrit, un bureau avec également un plafond remarquable et deux chambres. Les parquets sont remarquables.
Côté rue/cour, un grand vestibule permet l’accueil des visiteurs venant côté rue avec de grands placards et un espace toilette.
Une très grande buanderie au sol en carreaux de grès, une cuisine et une salle à manger complètent cet étage.
La montée d’escalier dessert le troisième niveau, dont l’ensemble représente un appartement à part entière.
Si le vestibule est d’aussi belle taille qu’au rez-de-chaussée, la découpe des pièces a été optimisée pour créer nombre de chambres. Ainsi, outre une grande cuisine communiquant de façon discrète avec la salle à manger, ce n’est pas moins de 6 chambres qui ont été aménagées.
Trois ont soit un espace toilette, soit une douche, dédié. Deux partagent une salle de bain.
Un salon complète ce niveau. A nouveau dans le jardin, sise au-dessus de pas moins de 7 espaces totalisant près de 300 m2 de caves semi enterrées au plafond vouté, se trouve une annexe remarquable, mi-orangerie, mi-salon de réception.
A rénover entièrement, elle pourrait devenir une résidence de charme réellement atypique de près de 80 m2 outre le niveau inférieur ! Une terrasse parfaitement plane, couverte de pelouse, est constituée par les toits des caves.
Informations complémentaires
- 14 pièces
- 8 chambres
- 2 salles de bain
- Surface du terrain : 2744 m2
- Taxe foncière : 4 000 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr