Espaces Atypiques rencontre… Noémie Meijer de @noemiemeijer

Espaces Atypiques rencontre… Noémie Meijer de @noemiemeijer

14.12.2021 Ils nous inspirent

Dans cette série d’interviews d’influenceurs, nous partons à la découverte de personnalités inspirantes : artistes, entrepreneurs, journalistes, ou tout simplement passionnés de design et d’architecture. Tous ont un état d’esprit que nous partageons et qui nous plaît particulièrement ! 

Aujourd’hui, Espaces Atypiques rencontre Noémie Meijer, décoratrice et architecte d’intérieur passionnée de rénovation et de DIY. Cette Bretonne a la bougeotte : ancienne New-yorkaise, elle est devenue belge depuis peu. 

Noémie publie des inspirations, des tutoriels et des projets déco sur son compte Instagram @noemiemeijer, et surtout les étapes de rénovation de sa maison de campagne sur le blog de son agence d’architecture d’intérieur Pierre Papier Ciseaux

On y découvre toutes les étapes du chantier et la transformation de sa maison d’architecte des années 70 (250 m2 habitables !) en maison californienne. Les idées déco de Noémie, son envie de partager sa passion et son enthousiasme nous ont donné envie de lui offrir la parole sur ce blog.

 

Bonjour Noémie, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Noémie Meijer. Je suis décoratrice et architecte d’intérieur. Mon intérêt se pose  tout particulièrement sur les espaces épurés que j’aime rendre le plus chaleureux possible ! 

Vous pouvez retrouver ses projets sur le compte Instagram ou sur le site de son agence d’architecture d’intérieur Pierre Papier Ciseaux

Pouvez-vous nous dire ce qu’est-ce que “l’atypique”, pour vous ? 

Pour moi, l’atypique c’est un espace totalement personnalisé, où se ressent l’âme du propriétaire. Par exemple, des volumes uniques, des associations de matériaux inattendues, des objets et mobiliers “coups de cœur”, qui sont mis en valeur et se répondent grâce au goût de celui qui les choisit.

Quel est votre endroit préféré en termes d’architecture ? 

Beaucoup de lieux, tant qu’ils sont uniques et qu’ils laissent un souvenir impérissable ! Parmi ceux qui m’ont le plus marqués : le musée Guggenheim à New York, et l’hôtel Parkroyal Pickering à Singapour.

Le lieu de vie de vos rêves ?

Le lieu de mes rêves, c’est définitivement New York. J’y ai déjà habité pendant quelque temps, et ce serait vraiment un grand rêve pour moi de retourner y habiter. L’ambiance new-yorkaise est vraiment singulière, notamment au moment des fêtes comme en ce moment. 

En plein centre-ville de Grenoble, un loft spacieux à la new-yorkaise avec une terrasse privative, à découvrir ici et dans l’agence Espaces Atypiques de Grenoble.

Votre bien préféré Espaces Atypiques ?

Je peux totalement imaginer cette belle villa avec vue sur mer d’après les images 3D présentées sur le site Espaces Atypiques. L’inspiration californienne entre évidemment en jeu, avec l’utilisation de matériaux bruts comme le bois et la pierre, les teintes chaudes, les différents niveaux, et l’ouverture sur la nature environnante. Un gros coup de cœur pour moi !

Cette villa contemporaine fait partie d’un programme neuf exclusif de six biens atypiques avec une livraison prévue pour le premier semestre 2023. Elle vous plaît aussi ? Retrouvez-la en vente ici sur notre site ou auprès de notre agence Espaces Atypiques Saint-Tropez.

Retrouvez sur Instagram : @noemiemeijer.

Vous vous sentez inspiré par les projets de Noémie ? Découvrez notre sélection de biens atypiques et de maisons à la campagne sur notre site et trouvez votre prochain chez-vous.

 

 

La newsletter

Évadez-vous dans des lieux insolites et magiques en vous abonnant à la newsletter d’Espaces Atypiques.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
La newsletter