Bourgeois house in its wooded setting

81000
Albi
550 sqm
Ref. : 079ET-1

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

Located at the bottom of the Bellevue district, at the gates of the episcopal city classified as a UNESCO World Heritage Site, this Forte house, as they were called under Louis II, develops a 550sqm living area on 3 levels, 2000sqm garden.

Access to this beautiful house through a garden piscinable. A large entrance serves two wings. The north wing offers a large living room composed of a living room with its royal fireplace overlooking a 20sqm veranda, ensues a large dining room adjoining the kitchen. The South wing, is reserved for the sleeping area, 4 bedrooms, an office and a comfortable bathroom composes it.
A stone staircase leads to the first floor, an imposing 60sqm parental suite composed of a living room, a bathroom and its dressing room is defined as the charm of this level. Facing the latter, two parts dedicated to the art composes the left wing: a lounge and its music space overlooking a room “workshop” with its private room. The turret with its circular library allows access to the top of the dungeon where the breathtaking 360 ° view completes this character property.

With its turret and two wings, this warm home welcomes you open arms. So do not hesitate and come and discover this charming property and its beautiful park with bucolic tones.

A cellar and a double garage.

  Additional information

11 rooms
6 bedrooms
4 bathrooms
Outdoor space : 2000m2
2 parking spaces
Property tax : 2500 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating : 163
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG : 42
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Maison bourgeoise dans son écrin arboré

81000
Albi
375 000 €
550 m²
Réf. : 079ET-1

 Description

Située au bas du quartier Bellevue, aux portes de la ville épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette maison Forte comme on les appelait sous Louis II, développe une surface habitable de 550m² sur 3 niveaux, accompagnée d’un parc arboré de 2000m².

On accède à cette belle demeure par l’intermédiaire d’un jardin piscinable. Une grande entrée dessert deux ailes. L’aile Nord offre une large pièce de vie composée d’un salon avec sa cheminée royale donnant sur une véranda de 20m², s’ensuit une grande salle à manger jouxtant la cuisine. L’aile Sud, est réservée à l’espace nuit, 4 chambres, un bureau et une confortable salle de bain la compose.
Un escalier mène à l’étage, une imposante suite parentale de 60m² composée d’un salon, d’une salle de bain et de son dressing se définit comme l’atout charme de ce niveau. Faisant face à cette dernière, deux parties dédiées à l’art compose l’aile gauche : un salon et son espace musique donnant sur une pièce « atelier » avec sa chambre privative. La tourelle avec sa bibliothèque circulaire permet d’accéder en haut du donjon où la vue imprenable à 360° complète ce bien de caractère.

Avec sa tourelle et ses deux ailes, cette chaleureuse maison vous accueille bras ouverts. Alors n’hésitez pas et venez découvrir ce bien plein de charme et son superbe parc aux tonalités bucoliques.

Une cave souterraine et un double garage.

 Contact

Simon

  Informations complémentaires

11 pièces
6 chambres
4 salles de bain
Espace extérieur : 2000m2
2 places de stationnement
Taxe foncière : 2500 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE : 163
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 42
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Immobilier contemporain