Architect house with pool and view

31450
Corronsac
210 sqm
Ref. : 030ET

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

It is a singular composition of volumes, of spaces of arrangement which structure this villa of architect of modernist style. Built on the commune of Corronsac, the property developed 210sqm of living space on a 1770sqm ground.

The access to the house is done by the top of the ground, the entrance opens on the first level with a space and a night area, consisting of two spacious bedrooms with each their bathroom and their private terrace. In opposition a 11sqm buanderie, which communicates with a 46sqm garage.
The aerial staircase leads to the living space at the lower level, characterized by two distinct environments. On the western side, a currency library leads us to a third bedroom. The latter can be imagined like parental suite with its room of water and its spacious double half-covered half-opened terrace isolated from the rest of the house. The East part offers a living space totally open to the outside, large windows and contemporary materials offers beautiful minimalist lines and encountered in relief the whole structure with natural light at all times. The living room, the kitchen and the dining room are organized around the patio. True common denominator, the latter with its pergola with adjustable bioclimatic blades and its sliding glass windows will offer beautiful moments of sharing and convivialities. The lifestyle in / out is enhanced by the wooden deck with its infinity pool, summer kitchen and garden with its fruit trees.

The feeling of openness, the perfect integration with its wooded environment and its panorama on the Pyrenees, as well as the Southern exposure which offers thermal comfort and low energy consumption of this contemporary a favorite.

  Additional information

7 rooms
3 bedrooms
3 bathrooms
Outdoor space : 1770m2
3 parking spaces
Property tax : 1393 €
Energy Performance Diagnosis +
Energy Performance Diagnosis
Energy rating : 103
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GHG : 6
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Agency fees +
Les honoraires TTC sont à la charge du vendeur. En savoir +
Mediator +
MEDICYS - 73 bd de Clichy 75009 Paris
01 49 70 15 93 - contact@medicys.fr - www.medicys.fr
Contemporary property

Maison d’architecte avec piscine et vue

31450
Corronsac
210 m²
Réf. : 030ET

Ce bien n’est plus disponible à la vente ou à la location, ses propriétaires nous ont fait confiance. N’hésitez pas à consulter nos autres biens.

 Description

C’est une composition singulière de volumes, d’espaces et d’agencements qui structurent cette villa d’architecte de style moderniste. Construite sur la commune de Corronsac, la propriété développe 210m² de surface habitable le tout sur un terrain de 1770m².

L’accès à la maison s’effectue par le haut du terrain, l’entrée ouvre sur le premier niveau avec un espace bureau et un espace nuit, composé de deux spacieuses chambres avec chacune leur salle d’eau et leur terrasse privée. En opposition une buanderie de 11m², qui communique avec le garage de 46m².
L’escalier aérien mène à l’espace de vie au niveau inférieur, caractérisé par deux environnements distincts. Sur la partie ouest, un coin bibliothèque nous entraîne vers une troisième chambre. Cette dernière peut s’imaginer comme suite parentale avec sa salle d’eau et sa spacieuse double terrasse mi-couverte mi-ouverte isolée du reste de la maison. La partie Est offre un espace vie totalement ouvert sur l’extérieur, les grandes baies vitrées et les matériaux contemporains offrent de belles lignes minimalistes et met en relief l’ensemble de la structure avec une lumière naturelle à toute heure. Le salon, la cuisine et la salle à manger s’organisent autour du patio. Véritable dénominateur commun, ce dernier avec sa pergola à lames orientable bioclimatiques et ses baies vitrées coulissantes offrira de beaux moments de partage et de convivialités. Le mode de vie dedans / dehors est renforcé par la terrasse en bois avec sa piscine à débordement, la cuisine d’été et le jardin avec ses arbres fruitiers.

Le sentiment d’ouverture, l’intégration parfaite avec son environnement boisé et son panorama sur les Pyrénées, ainsi que l’exposition Sud qui offre un confort thermique et une faible consommation en énergie font de cette contemporaine un bien coup de coeur.

  Informations complémentaires

7 pièces
3 chambres
3 salles de bain
Espace extérieur : 1770m2
3 places de stationnement
Taxe foncière : 1393 €
Diagnostic de Performance Energétique +
Diagnostic de Performance Energétique
DPE : 103
  • A <= 50
  • B 51-90
  • C 91-150
  • D 151-230
  • E 231-330
  • F 331-450
  • G > 450
en kWhEP/m2.an
Emission de gaz à effet de serre
GES : 6
  • A <= 5
  • B 6-10
  • C 11-20
  • D 21-35
  • E 36-55
  • F 56-80
  • G > 80
en kgeqCO2/m2.an
Honoraires de l'agence +
Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Immobilier contemporain